Thaïlande : histoire du pays : la Thaïlande contemporaine
Thaïlande : histoire du pays : la Thaïlande contemporaine
La Thaïlande contemporaine
Lire la suite de Thaïlande : histoire du pays : la Thaïlande contemporaine
Thaïlande : histoire du pays : un peu d'histoire
Thaïlande : histoire du pays : un peu d'histoire
Des royaumes thaïs à la monarchie Chakri. Au VII ème siècle, le royaume de Dvaravati, de culture bouddhique est peuplé de Mon et en voie de développement.
Lire la suite de Thaïlande : histoire du pays : la Thaïlande est un royaume
Thaïlande : histoire du pays : un peu de géographie
Thaïlande : histoire du pays : un peu de géographie
Un peu de géographie : Au Sud de l'isthme de Kra, s'étendent des plantations d'hévéas et des mines d'étain.
La pêche est active. Le secteur industriel s'est développé (agroalimentaire, textile, montage automobile). Le tourisme a progressé et la croissance démographique récente a été notable.
Mais le pays a été confronté à une grave crise financière en 1997. Cette crise financière s'est étendue aux autres pays frontaliers de la région.
Lire la suite de Thaïlande : histoire du pays : un peu de géographie 2
Thaïlande : histoire du pays : un peu de géographie
Thaïlande : histoire du pays : un peu de géographie
Un peu de géographie. La population de la Thaïlande est formée pour 80 % de Thaïs. Les 20 % restants sont une minorité de Chinois, de Malais et de Khmers. La quasi totalité des habitants pratiquent la religion bouddhiste. Le bouddhisme est d'ailleurs plus une philosophie de pensée et de vie, qu'une religion.
Lire la suite de Thaïlande : histoire du pays : un peu de géographie
Thaïlande : histoire du pays : présentation
Thaïlande : histoire du pays: présentation
La Thaïlande perle de l'Asie, ancien Siam, en thaï Muang Thaï est un état d'Asie du sud-est. 59 410 000 thaïlandais vivent sur 514 000 km². Sa capitale, Bangkok arite 5 876 000 habitants soit 1 dizième de la population nationale.
Lire la suite de Thaïlande : histoire du pays : présentation
Thaïlande : visite du Grand Palais à Bangkok
Thaïlande : visite du Grand Palais à Bangkok
Pour visiter le grand palais et le temple du Wat Phra Kaeo, une tenue correcte est exégée (pantalon, épaules couvertes, chaussures fermées ; les tongs sont interdites). C'est important à savoir afin de pouvoir entrer à l'intérieur. Si on n'est pas équipé, une tenue adequat peut être prêtée contre caution. Un conseil : commencer la visite par le temple Wat Phra Kaeo puis le grand palais car les gardes sont inflxibles si l'on fait le contraire !
Lire la suite de Thaïlande : visite du Grand Palais à Bangkok
Thaïlande : Kanchanaburi
Thaïlande : Kanchanaburi
A 130 km à l'ouest de Bangkok, la ville de Kanchanaburi s'étale sur 5 km le long de la très célèbre rivière Kwaï. L'athmosphère y est particulière et séduisante. De plus en plus appréciée des touristes, Kanchanaburi conserve intact tout son charme d'antan et au bord de l'eau, y règne une douce torpeur. On peut passer une nuit très particulière dans les hôtels flottants sur la rivière.
Lire la suite de Thaïlande : Kanchanaburi
Thaïlande : Nakhon Pathom
Thaïlande : Nakhon Pathom
A l'ouest de Bangkok, Nakhon Pathom est un lieu saint. Cet endroit est considéré comme le berceau de l'enseignement bouddhique en Thaïlande. C'est à Nakhon Pathom que se dresse le plus haut chedî ou stûpa du monde. Haut de 120,50 mètres, il est totalement recouvert de tuiles vernissées de Chine. Certains disent que Bouddha s'y est reposé, d'autres que ses reliques y sont enfouies. Tous reconnaissent le caractère hautement sacré de cet édifice.
Lire la suite de Thaïlande : Nakhon Pathom
Thaïlande : Damnoen Saduak
Thaïlande : Damnoen Saduak
A 100 km à l'ouest de Bangkok, Damnoen Saduak est célèbre pour son marché flottant ou floating market, très pittoresque. On peut le visiter en pirogue et là, le plus amusant, ce sont les embouteillages sur l'eau !
Lire la suite de Thaïlande : Damnoen Saduak
Thaïlande : les plages Ko Chang : Long Beach
Thaïlande : les plages Ko Chang : Long Beach
Hat Sai Yao : à la pointe sud-est de l'île de Ko Chang, se situe une jolie crique où l'on peut jouer les "Robinson Cruzoë" Après l'embranchement de Salak Khok, une route a récemment été tanchée dans la jungle impénétrable ! Cette route est un spectacle à elle seule car on peut entendre, très près de soi, tous les cris des oiseaux et des singes habitant cette jungle... un peu impressionnant aussi !... mais quel doux frisson !
Lire la suite de Thaïlande : les plages Ko Chang : Long Beach
Thaïlande : les plages de Ko Chang : visites, sports, plongée
Thaïlande : les plages de Ko Chang : visites, sports, plongée
Ko Chang : en conclusion :
L'exploration de la pointe sud-est de l'île peu développée permet de découvrir la vie authentique des autochtones. On peut apprécier de superbes points de vue sur la mer et la jungle. Long Beach offre de belles baignades et Ban Rong Than assure la dégustation de bons repas marins.
L'île de Ko Chang possède 4 cascades dont la plus grande est Than Mayon accessible depuis la côte est et Khlong Phu Watterfalls haute de 20 mètres et accessible par la route ouest. Mais les cascades ne voient l'eau que pendant et après la saison des pluies !
Lire la suite de Thaïlande : les plages de Ko Chang : visites, sports, plongée
Thaïlande : les îles aux environs de Ko Chang
Thaïlande : les îles aux environs de Ko Chang
La plongée sous-marine dans le parc national de Ko Chang offre aux plongeurs des sites sauvages abondant de poissons d'une richesse inestimable ! La meilleure saison pour la plongée est d'octobre à mai. En février, on peut croiser des requins-baleines. En surface, on peut apercevoir des dauphins au large des plages de White Sand et de Khlong Phrao. Les merveilles sous-marines sont accessibles aussi aux enfants. La profondeur des plongées varie avec l'âge. Dès 8 ans !
Lire la suite de Thaïlande : les îles aux environs de Ko Chang
Thaïlande : les îles du sud aux environs de Ko Chang
Thaïlande : les îles du sud aux environs de Ko Chang
Ko Wai est une petite île perdue en mer à 10 km au sud de Ko Chang. C'est un véritable petit coin de paradis, vallonné et boisé, dont les racines des cocotiers baignent dans la mer. Les fonds sous-marins y sont magnifiques. Tubas, masques ou bouteilles sont nécessaires pour s'en mettre plein les yeux d'une façon inoubliable !
Lire la suite de Thaïlande : les îles du sud aux environs de Ko Chang
Les plages Ko Chang : Bang Bao
Les plages Ko Chang : Bang Bao
Bang Bao est une attraction touristique à part entière. On y trouve une banque, une foule de restaurants, certains très rustiques, d'autres plus confortables et des boutiques sur pilotis. C'est de Bang Bao que partent la plupart des bateaux pour les excursions. Maisons et pontons suspendus au-dessus des eaux font de ce site un charmant village sur pilotis.
Lire la suite de Les plages Ko Chang : Bang Bao
Les plages Ko Chang : Lonely Beach et Bailan Bay
Les plages Ko Chang : Lonely Beach et Bailan Bay
Au sud de Kai Bae, la route est un véritable ruban de "montagnes russes" et plonge sur Lonely Beach. Cette jolie plage où l'on pouvait se sentir seul au monde il y a queslques années est devenue... un lieu planté "d'hôtels" ce qui ne justifie plus son nom aujourd'hui !
Lire la suite de Les plages Ko Chang : Lonely Beach et Bailan Bay
Fil RSS des articles de cette catégorie