Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le nord
Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le nord
Elephant Training Center Chiang Dao : à 50 km de Chiang Mai, sur la route de Chiang Dao, on peut assister à des spectacles montrant le travail des éléphants. On peut faire de belles balades à dos de pachyderme ; des promenades "coulées" sur la rivière et voir un pont de singe dans un environnement de jungle.
Lire la suite de Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le nord
Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le nord-ouest
Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le nord-ouest
La montagne Suthep et le Wat Doi Suthep : Le Suthep, montagne culminant à 1676 mètres d'altitude, se dresse à 15 km au nord-ouest de Chaing Mai. On peut aussi s'y promener à moto. Juste avant son sommet, s'élève le temple bouddhique avec son grand chedî abritant des reliques de Bouddha. Le panorama qui embrasse la plaine en contrebas est magnifique ! Dans ce temple, on découvre un fait très rare : il est habité par des "bonzesses" toute de blanc vêtues !
Lire la suite de Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le nord-ouest
Thaïlande : Chiang Mai et sa région : les excursions
Thaïlande : Chiang Mai et sa région : les excursions
Toutes les attractions en dehors de Chiang Mai permettent de découvrir la campagne, en pleine expansion touristique. On peut visiter des fermes d'orchidées, des fermes de serpents et des centres de "dressage d'éléphants".
Tribal Museum, à 6 km de Chiang Mai, trône dans les beaux jardins royaux de Suang. Trois niveaux forment un écomusée représentant les costumes, les divers outils et l'artisanat propres aux principales tribus montagnardes.
Mae Sa Snake Farm, sur la route de Samoeng, présente des shows impressionnants de serpents. De nombreux et dangereux reptiles évoluent dans des vitrines. L'attraction la plus spectaculaire est le "cobra show" qui dure 20 minutes et qui est réellement terrifiante !
Mae Sa Butterfly and Orchids Farm (Sainamphung Orchids and Butterfly Nursery). Les orchidées sont des plantes épiphytes, elles vivent sur un support végétal ou minéral mais ne le parasitent pas. Des dizaines de milliers d'espèces peuvent pousser sans terre ! On y trouve aussi une volière à papillons, des chats siamois, des chiens thaïs et des volatiles en tout genre, en cage.
Lire la suite de Thaïlande : Chiang Mai et sa région : les excursions
Thaïlande : Chiang Mai : les marchés
Thaïlande : Chiang Mai : les marchés
Warorot Market est un marché où l'on trouve de tout ; vêtements, tissus, légumes frais, poissons et crevettes séchés en gros tas, ustensiles de cuisine... Le Night Bazaar est très touristique; on y voit presque que des thaïs venus faire leurs coursesOn peut y acheter particulièrement des chemises en jean sans col, portées par les habitants de Chiang Mai et des étoffes brodées, en grand nombre.
Lire la suite de Thaïlande : Chiang Mai : les marchés
Thaïlande Nord et le triangle d'Or : historique
Thaïlande Nord et le triangle d'Or : historique
Le roi Mengrai fonda Chiang Mai à la fin du XIII ème siècle. Des canaux en forme de carré et des remparts furent érigés à cette époque protégeant le centre de la ville. Au départ petite ville, Chiang Mai devint la capitale du royaume de La Na au début du XIV ème siècle après que les royaumes de Sukhothaï et de Chiang Rai se furent alliés. Dans le but de protéger la ville, le roi passa un accord avec le roi de Sukhothaï. Mais la cité fut souvent attaquée et se soumit à la domination d'Ayutthaya.
Lire la suite de Thaïlande Nord et le triangle d'Or : historique
Thaïlande : Chiang Mai : temples et musées
Thaïlande : Chiang Mai : temples et musées
Il y a environ 350 temples dans Chiang Mai. Ne pas oublier une tenue correcte et de se déchausser à l'entrée des temples. On peut aussi suivre des cours de méditation au Wat Ram Poeng.
Le Wat Chiang Man est un ensemble de temples dont deux principaux. Le grand temple, le plus ancien de la ville, fondé à la fin du XIII ème siècle est tout en bois sculpté, typique du nord du pays ; il recèle un bouddha en marbre vieux de plus de 2000 ans. Un beau chedî à dôme doré est à voir derrière le temple principal.
Le Wat Phra Singh fondé au XIV ème siècle est l'un des plus importants et intéressants de Chiang Mai. Le petit temple du fond est merveilleusement sculpté et orné de fresques datant du XVII ème siècle. Le clou de la visite est le bouddha du VIII ème siècle provenant de Ceylan après de nombreuses aventures. Le pauvre n'a plus sa tête qui lui a été voléeen 1992 !
Le Wat Chedî Luang construit sous le règne du roi Saen Muang Ma en 1391, possède des nâgas effrayants, gardiens de l'entrée du temple. Un très haut chedî de 85 mètres du XV ème siècle abrita le bouddha d'Emeraude aujourd'hui à Bangkok.
Lire la suite de Thaïlande : Chiang Mai : temples et musées
Thaïlande : Chiang Mai
Thaïlande : Chiang Mai
Chiang Mai ou Chieng Mai est la 2ème ville de la Thaïlande mais 50 fois moins peuplée que Bangkok. Cette grosse ville de province entourée de belles montagnes verdoyantes cache les dernières maisons traditionnelles en bois.Chiang Mai est une région particulièrement attendrissante pour sa douceur de vivre, sa bonne cuisine, ses temples et ses activités dans la nature. Son climat est plus agréable que celui du sud de la Thaïlande ou celui de Bangkok, car il est moins lourd. Le "must" c'est de visiter les ethnies montagnardes où les thaïs sont si attachants.
Lire la suite de Thaïlande : Chiang Mai
Thaïlande : les environs de Sukhothaï : Sri Satchanalai
Thaïlande : les environs de Sukhothaï : Sri Satchanalai
Le parc historique de Sri Satchanalai se situe à une soixantaine de kilomètres de new Sukhothaï. Dans une belle nature sauvage, un lieu encore peu fréquenté, sont disséminés les belles ruines de l'époque Sukhothaï. Dans le parc, Sri Satchanalai est un lieu sacré dédié à Bouddha, fondé au XIII ème siècle. Dans ses ruines, on peut visiter :
Le Wat Chang Lom, le plus grand complexe datant du XIII ème siècle possède le stûpa ou chedî paré de 39 éléphants.
Le Wat Chedî Chet Thaeo, au toit en forme de lotus aurait abrité autrefois les cendres de la famille royale de l'époque Sukhothaï.
Lire la suite de Thaïlande : les environs de Sukhothaï : Sri Satchanalai
Thaïlande : la plaine centrale : la visite de Sukhothaï
Thaïlande : la plaine centrale : la visite de Sukhothaï
Dans le new Sukhothaï, le Sangkhalok Museum recèle une exposition de céramiques fabuleuses. Qualité exceptionnelle et impressionnante de pièces rares des périodes Lanna ou Sukhothaï du XIV ème siècle et chinoises Yuan ou Ming des XIII et XI èmes siècles. Ces poteries et sculptures valent une fortune aujourd'hui.
Une petite anecdote : Sangkhalok doit son nom aux marchands chinois venus en Thaïlande pour faire du commerce de poteries au XIII ème siècle, et qui n'arrivaient pas à prononcer "Sukhothaï".
Lire la suite de Thaïlande : la plaine centrale : la visite de Sukhothaï
Thaïlande : la plaine centrale : Sukhothaï
Thaïlande : la plaine centrale : Sukhothaï
Sukhothaï, la vieille ville : son nom signifie "aube" ou "naissance du bonheur" et proviendrait d'un mot sanskrit ou pali, la langue du bouddhisme theravâda. La terre était riche, les carrières de pierres et les forêts en abondance, tout ce que nécessitait la construction des temples. Ce n'est donc pas par hasard si cette ville a été choisie par les thaïlandais pour en faire la première capitale du Siam. Sukhothaï possède aujourd'hui un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande. A 12 km se trouve la nouvelle ville, new Sukhothaï. Elle accueille la majorité des touristes qui vont ensuite visiter la vieille ville.
Lire la suite de Thaïlande : la plaine centrale : Sukhothaï
Thaïlande : Phitsanulok
Thaïlande : Phitsanulok
Phitsanulok est une ville commerçante qui brûla entièrement en 1960. Mais elle fut totalement reconstruite parmi quelques temples restant dont le Wat Phra Si Ratana Mahathat.
Le coeur de la ville, sans gros immeubles, est agréable et vivant. C'est une ville moins visitée que d'autres et pourtant elle mériterait bien qu'on s'y attarde davantage.
Lire la suite de Thaïlande : Phitsanulok
Thaïlande : Lopburi
Thaïlande : Lopburi
Lopburi située à 67 km au nord d'Ayutthaya et à 140 km de Bangkok, très ancienne, est une ville calme et paisible. Intégrée à l'empire Khmer au Xème siècle, son style est pour moitié khmer et moitié thaï. C'est dans cette ville que fut reçu le chevalier de Chaumont conduisant l'ambassade de France sous le règne de Louis XIV.
Le roi Narai préférait résider à Lopburi plutôt qu'à Ayutthaya. L'été, le climat y est moins humide et donc plus sain.
Lire la suite de Thaïlande : Lopburi
Thaïlande : Au nord d'Ayutthaya : Lopburi
Thaïlande : Au nord d'Ayutthaya : Lopburi
Ayutthaya, ville sainte, se situe à 75 km de Bangkok. Son nom réel est le plus long du monde. C'est la plus ancienne des capitales du royaume de Siam. Elle offre aux visiteurs un parc archéologique très intéressant, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Balades à dos d'éléphant, visite des temples et tour de la ville en bateau sont au rendez-vous.
Lire la suite de Thaïlande : Au nord d'Ayutthaya : Lopburi
Thaïlande : a nord de Bangkok : Bang Pa In
Thaïlande : a nord de Bangkok : Bang Pa In
A 60 km au nord de Bangkok, tout un ensemble de merveilleux palais est à visiter. Ces palais furent construits par Râma V à la fin du XIV siècle et sont de styles architecturaux variés. Ils sont disséminés dans un très beau par exotique où les arbres sont taillés en formes d'animaux.
Lire la suite de Thaïlande : a nord de Bangkok : Bang Pa In
Thaïlande : les environs de Kanchanaburi
Thaïlande : les environs de Kanchanaburi
A voir absolument :
Une charmante excursion de 60 km est à faire de Kanchanaburi à Nam Tok en prenant le "petit tortillard" pour 2 heures. Il longe la rivière Kwaï, passe le "fameux pont" sur des surplombs impressionnants de 60 mètres. Les paysages sont à couper le souffle !
Lire la suite de Thaïlande : les environs de Kanchanaburi
Fil RSS des articles de cette catégorie