Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Khong
Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Khong
La route qui mène de Chiang Saen à Chiang Khong est une jolie route vallonnée et champêtre. Sur le bord de la chaussée, de novembre à janvier, on peut voir le tabac mis à sécher. On peut également aller au bord du Mékongpour l'admirer et plus loin on a un beau point de vue sur le fleuve Sala View.
Lire la suite de Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Khong
Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Saen
Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Saen
Chiang Saen, situé à 35 km de Mae Sai, est un des derniers villages les plus authentiques de la région. Les touristes ne l'ont encore pas trop envahi. Autrefois, capitale d'un royaume plus ancien que Chiang Mai, entourée de remparts, la ville aurait été détruite au XVIII ème siècle. Mais on peut encore observer les ruines de son passé, datant du X ème et du XIII ème siècles. Les habitants de Chiang Saen sont gentils ; leur marché coloré est achalandé par des barges, chargées de marchandises, en provenance de Chine et transitant sur le Mékong.
Lire la suite de Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Saen
Thaïlande : le Triangle d'Or : Sop Ruak
Thaïlande : le Triangle d'Or : Sop Ruak
Sop Ruak, face au Mékong, domine réellement le point de rencontre des 3 pays, l'ex-Birmanie le Myanmar, le Laos et la Thaïlande dont elle occupe l'extrême pointe. C'est un village d'artisanat où de très nombreux touristes affluent, de par sa situation géographique. En haut du village, on peut voir un temple et un belvédère sur lequel un panneau annonce "Golden Triangle" soit le Triangle d'Or. Le temple Phra Yhat Pukhao, assez pittoresque, datant du XIV ème siècle, est entouré d'une belle vue et l'escalier qui y mène est décoré de nâga.
Lire la suite de Thaïlande : le Triangle d'Or : Sop Ruak
Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Sai
Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Sai
Mae Sai est la ville la plus septentrionale de la Thaïlande. La route nommée la "Highway" venant de Chiang Raiarrive ici pour se transformer en "bout de course", en rue principale de la ville. Cette longue rue est bordée de boutiques et d'édifices. Tout au bout se situe le marché, puis un pont qui fait frontière avec le Myanmar. La petite rivière de Mae Sai coule en séparant les deux pays, perpendiculaire à la rue principale. Une petite rue mène dans un coin vraiment sympa où les "farangs" peuvent traverser la frontière pour aller à Tachilek, village-frontière du côté birman et également plus loin à Kengtung. A Tachilek, on peut voir des pagodes, un marché fréquenté par les thaïs et un endroit où vivent les femmes-girafes.
Lire la suite de Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Sai
Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Salong
Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Salong
Mae Salong est un petit village entièrement créé pour et par les réfugiés du Kuomintang (KMT), forces au service des opérations anti-guérilla menées dans les régions des montagnes du Nord de la Thaïlande. Mae Salong se dévoile au terme de deux belles routes qui y mènent, gravissant et dévalant les collines de verdure, plongeant dans les vallées pour ressurgir au sommet, autour des plantations. C'est une jolie promenade bucolique et sereine, comme seule la nature peur offrir !
Lire la suite de Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Salong
Thaïlande : la région du Triangle d'Or
Thaïlande : la région du Triangle d'Or
Le Triangle d'Or, appelé "région des 3 frontières", est l'endroit où se rejoignent les frontières du Laos, de la Thaïlande et du Myanmar (ex-Birmanie). Dans cette région, la partie qu'occupe la Thaïlande est composée de villages richement boisés.
Sur les montagnes couvertes de jungle et d'accès difficile, les tribus chinoises ou sino-birmanes cultivent le pavot.
Le point de rencontre des 3 pays, vers la rivière, à Sop Ruak, attire de nombreux touristes.
Lire la suite de Thaïlande : la région du Triangle d'Or
Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Rai
Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Rai
La petite ville de Chiang Rai est la capitale de la province qui porte le même nom. De jour, on découvre son marché typique et la nuit, le Night Bazaar, très animé. On peut faire de belles balades qui restent uniques dans cette superbe région.
Lire la suite de Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Rai
Thaïlande : le Triangle d'Or : Thaton
Thaïlande : le Triangle d'Or : Thaton
La pointe septentrionale de la Thaïlande réserve de nombreux attraits ; Mae Sai et son animation commerçante, le Night Bazaar de Chiang Rai, le curieux village de Mae Salong chinois... et le "fameux" Triangle d'Or où Laos, Thaïlande et Myanmar se regardent par delà les rives du si majestueux Mékong !
Lire la suite de Thaïlande : le Triangle d'Or : Thaton
Thaïlande : de Mae Sariang à Chiang Mai
Thaïlande : de Mae Sariang à Chiang Mai
Mae Sariang se situe à 190 km de Chiang Mai. Sur la route qui sépare ces deux villes, à 18 km de Mae Sariang, vous pouvez tout d'abord vous arrêter à ,Thoong Bua Thong pour admirer la montagne de Doi Mae Ho. De octobre à décembre, cette montagne brille de tous les tournesols mexicains qui la couvrent d'or ! Cette explosion de jaune or est d'ailleurs très populaire dans tout le pays.
Lire la suite de Thaïlande : de Mae Sariang à Chiang Mai
Thaïlande : Mae Sariang
Thaïlande : Mae Sariang
Après avoir traversé le village de Mae La Noi, Mae Sariang, un peu à l'écart de la grande route, se profile à l'horizon. C'est un bourg où les voyageurs commerçants qui sillonnent le pays font une halte. Mae Sariang est également un endroit où les montagnards de la région viennent s'approvisionner.
Lire la suite de Thaïlande : Mae Sariang
Thaïlande : de Mae Hong Son à Mae Sariang
Thaïlande : de Mae Hong Son à Mae Sariang
Cette route du sud est plus longue, 370 km, que la route du nord mais bien moins sinueuse. Elle traverse Pai et de superbes paysages jusqu'à Chomtong et arrive à Chiang Mai. En quittant Mae Hong Son, on traverse une région où résident de nombreux karen vêtus de couleurs chatoyantes. On peut aussi observer les sources d'eau chaude où les villageois viennent y laver leur linge.
Lire la suite de Thaïlande : de Mae Hong Son à Mae Sariang
Thaïlande : Pai
Thaïlande : Pai
Après avoir passé le petit hameau de Soppong "Pan Papha" où l'on o pu visiter les superbes grottes de Tham Lod,on arrive à Pai situé à 112 km de Mae Hong Son. Pai est un gros village campagnard qui attire de plus en plus de touristes thaïs et occidentaux. On peut y faire de belles balades ou organiser des treks pour explorer les environs.
Lire la suite de Thaïlande : Pai
Thaïlande : de Mae Hong Son à Chiang Mai par Mai
Thaïlande : de Mae Hong Son à Chiang Mai par Mai
La route de Pai et Soppong est très sinueuse et il faut avoir le coeur bien accroché pour passer les 1864 virages... mais les paysages sont superbes et ça vaut le coup ! Cette route du nord part de Mae Hong Son pour arriver à Chiang Mai.
Lire la suite de Thaïlande : de Mae Hong Son à Chiang Mai par Mai
Thaïlande : province de Mae Hong Son
Thaïlande : province de Mae Hong Son
Dans la province de Mae Hong Son, la capitale qui porte le même nom est un gros bourg situé à 250 km de Chiang Mai et à quelques kilomètres de la frontière birmane.
Lire la suite de Thaïlande : province de Mae Hong Son
Thaïlande : Comment et quand choisir son trek ?
Thaïlande : Comment et quand choisir son trek ?
Pour réussir un trek, le meilleur moment de l'année se situe de novembre à mars. Les juilletistes et les aoûtiens risquent d'essuyer de grosses averses car en Thaïlande c'est la saison des pluies. Il faut également avoir une bonne condition physique car le trek demande des efforts soutenus !
Lire la suite de Thaïlande : Comment et quand choisir son trek ?
Fil RSS des articles de cette catégorie