Derniers articles

Le « Smart Visa », nouveau visa de 4 ans, lancé le 1er Février 2018 ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : autres visites ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : les éléphants ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : Surin ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : autres temples ♥ 

Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Salong

Rédigé par Chang Aucun commentaire
Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Salong

Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Salong

4186715792_d3f9775d9f.jpg

Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Salong

Mae Salong est un petit village entièrement créé pour et par les réfugiés du Kuomintang (KMT), forces au service des opérations anti-guérilla menées dans les régions des montagnes du Nord de la Thaïlande. Mae Salong se dévoile au terme de deux belles routes qui y mènent, gravissant et dévalant les collines de verdure, plongeant dans les vallées pour ressurgir au sommet, autour des plantations. C'est une jolie promenade bucolique et sereine, comme seule la nature peur offrir !

Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Salong

5211192456_3ffefa65ae.jpg

Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Salong

Dans une belle région boisée, à mi-parcours de Mae Salong et Mae Sai, sur la frontière birmane, se dresse le Doi Tung, montagne de 1800 mètres, dont les flancs abritent de nombreux petits villages. A voir, le Doi Tung VillaMae Fah Luang Garden et Princess Mother Commemorative Hall. C'est un superbe chalet que fit construire Mae Fah Luang "mère royale venue du ciel", une sorte de mère Teresa, vénérée par les thaïs qui arrivent par milliers pour lui rendre hommage... un peu comme les Catholiques se rendent à Lourdes. Le Hall Commemoratif retrace sa vie, ses oeuvres car elle a contribué au développement de cette région du Doi Tung en diversifiant les cultures, supprimant l'opium et restaurant de ce fait, l'écosystème. Mae Fah Luang Garden est un ravissement de serres, cascades et fleurs. A voir aussi, le Wat Noi Doi Tung, temple situé à 1800  mètres d'altitude, offert par le roi à sa mère, est un important lieu de culte puisqu'il renferme une clavicule de Bouddha dans son chedî et son empreinte de pied. Avant d'entrer dans le temple, on jouit d'une vue magnifique sur le Mékong et le lac Chiang Saen. Mae Fah Luang Arboterum est un jardin sauvage d'azalées, de rhododendrons et de fleurs multicolores. Par un petit tunnel sour la route, on débouche sur une plate-forme d'où l'on peut mettre un pied au Myanmar pour faire une photo tout en apercevant le Laos.

Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Salong


 

  • Article Actuellement 1.63/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

 Note : 1.6/5 (62 votes enregistrés)

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hnocfk ?

Fil RSS des commentaires de cet article