Derniers articles

Le « Smart Visa », nouveau visa de 4 ans, lancé le 1er Février 2018 ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : autres visites ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : les éléphants ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : Surin ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : autres temples ♥ 

Thaïlande : la plaine centrale : Kamphaeng Phet

Rédigé par Chang Aucun commentaire
Thaïlande : la plaine centrale : Kamphaeng Phet

Thaïlande : la plaine centrale : Kamphaeng Phet

Kamphaeng Phet fut l'une des 3 capitales du royaume Sukothaï. Cette ville défendait l'ouest du royaume. En 1378, c'est dans cette ville que vint se réfugier le dernier souverain de Sukothaï qui se soumit par la suite au roi d'Ayutthaya. Seuls quelques remparts et des temples monumentaux en ruines subsistent de cette époque. On peut encore voir d'énormes bouddhas perdus dans la verdure, toujours vénérés et drapés de safran. Kamphaeng Phet signifie "muraille de diamant"

Thaïlande : la plaine centrale : Kamphaeng Phet

4898728707_1259545044.jpg

Thaïlande : la plaine centrale : Kamphaeng Phet

Située au bord de la rivière Ping, cette petite ville est célèbre pour sa canne à sucre et sa "fameuse banane petit doigt" dont elle en vit d'ailleurs. Cette petite banane est utilisée dans des spécialités culinaires locales : le kluay kai, qui est une banane à l'oeuf, vendue sur le marché le long des routes.

Kamphaeng Phet est un site archéologique peu fréquenté. De superbes et sauvages temples peuvent se visiter.

Le Wat Phra Kaew tout en longueur abrite 3 bouddhas, 2 assis, 1 couché et plusieurs chedî en ruine.

Le Wat Phra That son voisin est moins remarquable mais possède un beau chedî de style Sukothaï à base octogonale.

Le Musée National de Kamphaeng Phet abrite un monumental Shiva de style Sukothaï, des statuettes de bronze, d'argent et d'or, des sculptures, des céramiques et des tablettes votives. A côté le Musée Régional présente des dioramas de villages primitifs.

Le Parc Historique Aranyik dégagé de la jungle dans les années 1970 abrite dans un vaste domaine boisé, des temples monumentaux : le Wat Phra Non, le Wat Phra Sit Iriyabot, le Wat Singh et le Wat Chang Rop au grand chedî en cloche de style Sri-lankais entouré de 68 avant-corps d'éléphants en bon état.

Thaïlande : la plaine centrale : Kamphaeng Phet


 

  • Article Actuellement 1.25/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

 Note : 1.3/5 (16 votes enregistrés)

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot knqpey ?

Fil RSS des commentaires de cet article