Derniers articles

Thaïlande : la route des citadelles khmères : autres visites ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : les éléphants ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : Surin ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : autres temples ♥ Thaïlande : la route des citadelles : autres temples ♥ 

Visite au National Museum de Bangkok : suite

Rédigé par Chang 1 commentaire
Thaïlande, Voyages, Mowxml, Bangkok, musée

Visite au National Museum de Bangkok : suite Visite au National Museum de Bangkok : suite Après avoir quitté la salle 8 B on traverse une petite […]

Visite au National Museum de Bangkok : suite

Visite au National Museum de Bangkok : suite

Après avoir quitté la salle 8 B on traverse une petite cour paisible où l'on peut voir de beaux poissons évoluer en bassin. En pénéreant dans la salle 10, vous serez éronné par la profusion d'armes de toutes sortes exposées dans une galerie ainsi q'un éléphant équipé pour le combat. Pour accéder à la salle 11, il faut se déchausser pour honorer la collection de bouddhas d'or et des emblèmes royaux. La salle 14 B vous réserve une belle surprise avec ses tissus et costumes traditionnels chatoyants ainsi que des tenues militaires qui ont traversé les siècles. On peut y voir aussi de magnifiques soies chinoises ou cambodgiennes et des brocarts indiens. La plupart proviennent de la famille royale.
 

Visite au National Museum de Bangkok : suite

 

Visite au National Museum de Bangkok : suite

La salle 15 séduira les mélomanes par son étonnante collection d'instruments de musique de toute l'Asie. A voir !
 
La salle 17 est un peu moins gaie mais tout aussi surprenante. Des chariots funéraires royaux construits sous le règne de Râma 1er servant aux crémations royales y sont exposés. D'ailleurs un des chariots est encore utilisé ; il pèse 20 tonnes et nécessite la force de centaines d'hommes pour être tiré !
 
La salle 22 est une vieille maison de teck qui servait d'appartement privé à une princesse . Cet appartement simple et raffiné est entièrement composé de planches chevillées et non clouées. Il s'y trouve aussi un beau lit à baldaquin. Superbe visite !
 
Lorsqu'on sort de la salle 22, sur la gauche on peut apercevoir le théâtre national où des spectacles de danses y sont donnés.
 
Visite au National Museum de Bangkok : suite

 

  • Article Actuellement 1.58/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

 Note : 1.6/5 (12 votes enregistrés)

 

1 commentaire

#1  - Christmas Costumes a dit :

I'm excited to find this great site. I need to to thank you for
your time for this particularly fantastic read!!

I definitely liked every bit of it and i also have you saved to fav to
check out new stuff on your web site.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot uuagct ?

Fil RSS des commentaires de cet article