Derniers articles

Le « Smart Visa », nouveau visa de 4 ans, lancé le 1er Février 2018 ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : autres visites ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : les éléphants ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : Surin ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : autres temples ♥ 

Thaïlande : le Triangle d'Emeraude : parc de Khao Yai

Rédigé par Chang Aucun commentaire
Thaïlande : le Triangle d'Emeraude : parc de Khao Yai

Thaïlande : le Triangle d'Emeraude : parc de Khao Yai

Crée en 1962, Khao Yai est le premier parc national de Thaïlande et l'un des plus grands aussi : 2168 km² et environ 80 km d'est en ouest. Il est situé à cheval sur les provinces de Nakhon Ratchasima, Nakhon Nayok, Saraburi et Prachinburi. Le parc national de Khao Yai est constitué d'une bande montagneuse de 230 km comprenant le parc de Ta Phraya plus loin à l'est, à la frontière cambodgienne. Cette partie a été inscrite en 2005 au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, ayant pour objectif de pérenniser ce sanctuaire naturel pour 800 espèces animales y vivant dont 20 vulnérables, 4 en danger et 1 en voie de disparition. Khao Yai est un des derniers territoires asiatiques pouvant offrir à ces animaux, un habitat viable. Les paysages y sont très diversifiées par les types différents de forêts, des prairies et des montagnes dont l'altitude moyenne est de 700 mètres, dominées par deux pics dépassant les 1300 mètres : Khao Khiaw et Khao Laem ainsi que de rafraîchissantes et multiples cascades : Haew Suwat, Pha Kluai Mai et la plus haute, 300 mètres en 4 paliers Haew Narok.

Thaïlande : le Triangle d'Emeraude : parc de Khao Yai

4504442449_92a9e61453.jpg

Thaïlande : le Triangle d'Emeraude : parc de Khao Yai

Le par de Khao Yai est recouvert de 80 % de forêt mixte, persistante sèche et d'altitude pluviale. Ces forêts définissent de nombreux et variés écosystèmes que colonise une flore très riche. Certains bois précieux comme le santal et l'agar peuvent atteindre 1000 € le kg et font l'objet de convoitise. La faune vit en totale liberté. Chaque espèce s'attribue un territoire dans l'environnement qui lui convient le mieux. Plus de 25 espèces de grands mammifères250 éléphants, bovidés noirs, petits cervidés, chiens sauvages, ours noirs et malais, une dizaine de tigres, des singes et la mystérieuse panthère nébuleuse ; 300 espèces d'oiseaux et une multitude d'insectes dont certains rares et spectaculaires... et tous vivent en harmonie. Si on visite le parc en période de pluies, il faut se munir de guêtres, on peut en louer sur place, pour se protéger les jambes des sangsues... attention aussi aux moustiques !

Thaïlande : le Triangle d'Emeraude : parc de Khao Yai


 

  • Article Actuellement 1.61/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

 Note : 1.6/5 (23 votes enregistrés)

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot bjebe ?

Fil RSS des commentaires de cet article