Derniers articles

Thaïlande : la route des citadelles khmères : autres visites ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : les éléphants ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : Surin ♥ Thaïlande : la route des citadelles khmères : autres temples ♥ Thaïlande : la route des citadelles : autres temples ♥ 

Thaïlande : la route des citadelles khmères : Nakhon Ratchasima

Rédigé par Chang Aucun commentaire
Thaïlande : la route des citadelles khmères : Nakhon Ratchasima

Thaïlande : la route des citadelles khmères : Nakhon Ratchasima

 2248797716_d099322d61.jpg

Thaïlande : la route des citadelles khmères : Nakhon Ratchasima

 Voyager dans l'Isan méridionalbordé par le Cambodge, fera découvrir aux intéressés de l'art extrême-oriental, de beaux temples, témoins de la civilisation khmère. La région réserve de jolies petites villes calmes, des villages authentiques dont quelques uns sont réputés pour leur artisanat. Nakhon Ratchasima (Khorat), est un carrefour ferroviaire et routier, privilégié par sa position géographique à l'intersection des axes nord-sud et est-ouest. Cette ancienne base américaine de la guerre du Vietnam est devenue une cité moderne étendue. Le centre historique de la ville est entouré de murailles. On y trouve encore de vieilles maisons en bois datant des années 1960-1970. Nakhon Ratchasima accueille de nombreux bureaux, de hauts immeubles et le soir ses marchés de nuit, activité urbaine typique en Thaïlande, attire une foule de gens.

Thaïlande : la route des citadelles khmères : Nakhon Ratchasima

 

A visiter, le petit musée national Maha Viravong qui abrite une ancienne collection privée ayant appartenu à un célèbre moine de l'Isan. Il expose d'intéressantes pièces d'époque dvâravatî et khmère. Le mémorial de Thao Suranariorganise en l'honneur de cette héroïne locale, chaque année, fin mars-début avrilune fête qui dure 10 jours. A l'occasion, Chumphol et Mahathai se transforment le soir en une grande kermesse commerciale. Thao Suranari organisa la résistance contre l'invasion laotienne en 1826. Wat Sala Loi est un temple moderne dont la principale chapelle est bâtie en forme de jonque chinoise flottant sur l'eau. Sa façade représente des fresques de la lutte de Bouddha contre les démons et à l'arrière, une belle mosaïque de céramique. le marché de nuit (Night Bazaar) typique des villes thaïes, regroupe l'artisanat, des babioles en tout genres et gadgets dans une super ambiance.

 Thaïlande : la route des citadelles khmères : Nakhon Ratchasima


 

  • Article Actuellement 0.00/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

 Note : 0.0/5 (0 vote enregistré)

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot sfyuhq ?

Fil RSS des commentaires de cet article