La visite des temples : Le Wat Arun
Rédigé par Chang Aucun commentaireLa visite des temples : Le Wat Arun La visite des temples : Le Wat Arun Le Wat Arun est le temple de l'Aube. Il est situé à Thonburi, de l'autre […]
La visite des temples : Le Wat Arun
La visite des temples : Le Wat Arun
Le Wat Arun est le temple de l'Aube. Il est situé à Thonburi, de l'autre côté de la rivière Chao Phraya. Le Wat Arun est un des symboles emblématiques de Bangkok. D'ailleurs on peut voir sa silhouette sur certaines pièces de monnaie. Ce "temple de l'Aube" a été érigé pour recevoir la lumière du matin. Son nom Arun provient d'Aruna, déesse de l'Aurore en Inde... il est peut-être aussi attrbué à la première visite que Râma 1er fit aux aurores... C'est par Râma II et par Râma III qu'il fut achevé au 19ème siècle dans Thonburi qui était autrefois la capitale du pays.
La visite des temples : Le Wat Arun
La visite des temples : Le Wat Arun
Le prang principal, d'une hauteur de 114 mètres est extraordinaire ! Il est entièrement recouvert de morceaux de porcelaine cassés. De style khmer, il représente le mont Meru qui était la maison des Dieux pour les khmers. A sa base, on peut admirer les délicieuses danseuses divines sculptées, les aspara. L'accès est interdit jusqu'au sommet de la tour principale, mais on peut atteindre le deuxième étage qui offre une superbe vue. A côté, se trouve la chapelle, prah viharn qui est recouverte d'une céramique fleurie et champêtre. On peut également apprécier la belle porte au motif floral sculpté et gravé.