Thaïlande : randonnées ou treks dans les montagnes
Rédigé par Chang Aucun commentaireThaïlande : randonnées ou treks dans les montagnes
Thaïlande : randonnées ou treks dans les montagnes
Chiang Mai est le point de départ des treks dans les montagnes de la région. Le principal intérêt de ces excursions est la découverte des différents terroirs régionaux. Petits villages perdus, superbes paysages, ethnies diverses offrent aux visiteurs un véritable retour dans le passé avec ses traditions, ses costumes, ses valeurs et ses différences...
Une vingtaine d'ethnies en tout, les Akha, Karen, Lisu, Lahu, Yao etc... enrichissent le visiteur qui les rencontre et développe aussi son sens de l'altruisme.
Mais petit à petit le trek aventureux cède le pas au côté commercial et industriel touristique.
Thaïlande : randonnées ou treks dans les montagnes
Thaïlande : randonnées ou treks dans les montagnes
Chiang Mai compte actuellement une centaine d'agences qui organisent des treks. Les trekkeurs s'agglutinent en nombre sur les sentiers menant aux petits villages perdus et disséminés dans la montagne.
Le trekking proposé dure habituellement 2 à 3 nuits. Une bonne santé s'impose car ce sont, cumulées marches en terrain accidenté (les montagnes du nord de la Thaïlande atteignent 2500 mètres d'altitude), virées à dos d'éléphant et descente en raft ou radeau de bambou de la rivière ! La rencontre avec 2 ou 3 ethnies est au programme aussi.
Il existe même des treks pour le 3ème âge avec des parcours très plats nécessitant moins d'effort physique. Mais il faut quand même marcher et durer !